Wasselonne

Komm nach Wasselonne!

 
Startseite  /   Wasselonne
 

WASSELONNE

Au centre de la plaine d’Alsace à 25 km à l’ouest de Strasbourg, Wasselonne est un centre touristique qui bénéficie d’une situation privilégiée aux contreforts des Vosges et à 3 km de la porte nord de la Route des Vins.


Ville commerçante, industrielle et artisanale, elle vous offre son calme, ses magnifiques forêts, ses sites incomparables. Avec son Circuit des Emblèmes des Métiers d’Autrefois, sa Tour Carrée, ses ruelles étroites à escaliers, ses belles forêts, ses manifestations organisées tout au long de l’année, Wasselonne vaut le détour et mérite qu’on y séjourne!


La ville offre un panel complet en services (commerces, banques, écoles, médecins, infirmières, halte-garderie, bibliothèque…), et des équipements diversifiés de sports et de loisirs (salle de sports, stade, piscine couverte, courts de tennis, étang de pêche, parcours de santé), ainsi que divers restaurants.

 
 

Les Transports

Une piste cyclable a été construite sur l'ancienne voie ferrée, elle relie Wasselonne à Romanswiller et Molsheim. Grâce à ce réseau cyclable, on peut se rendre facilement en vélo dans toutes les villes alsaciennes.


La ville est un nœud important du réseau de bus avec six lignes régulières : vers Strasbourg (ligne 230), Willgottheim (ligne 231), Wangenbourg-Engenthal (ligne 232), Cosswiller et Nordheim (ligne 233), Molsheim (ligne 234), Marlenheim (lignes 230-233-234) et Saverne (ligne 420).


La desserte Strasbourg - Wasselonne (ligne 230) est assurée par trente trois allers-retours quotidiens pour une durée moyenne de 30 minutes de trajet en période scolaire.